Comment vendre en ligne avec Systeme.io en automatique

Vendre en ligne avec Systeme io
Vendre en ligne avec Systeme.io

Comment vendre en ligne avec Systeme.io ? Que vous soyez coach sportif, un infopreneur, un artisan ou alors indépendant, si vous avez un produit à vendre sur internet, il vous faut un outil adapté. Que ce soit un produit numérique ou un produit physique vous allez pouvoir utiliser un logiciel qui va faire ça de manière automatique. Ce logiciel se nomme Systeme.io.

À quoi sert Systeme.io en 7 étapes

On va voir en quoi ça consiste et comment vous allez pouvoir utiliser ce logiciel pour votre business. Je vais vous expliquer le principe de fonctionnement si vous n’avez jamais vendu de produits sur Internet.

Ça va vous permettre de comprendre comment fonctionne un tunnel de vente et un autorépondeur et comment vous pouvez vendre en ligne et donner accès à votre produit ou à une formation si c’est le cas.

Pour ça, on démarre tout de suite. Mais avant, cliquez sur ce lien pour vous inscrire à Système.io et bénéficier d’une d’une utilisation gratuite.

1. La page de capture pour vendre en ligne

Page de capture
La page de capture

La première chose qui va se passer au niveau de Systeme.io c’est que l’on va créer une page de capture.

Une page de capture, c’est en fait un formulaire dans lequel les gens vont pouvoir déposer leur adresse mail en échange d’une inscription à la newsletter ou en échange d’un lead magnet.

Un lead magnet, c’est en fait un bonus que vous allez donner. Par exemple ça pourrait être une formation gratuite ça pourrait être un ebook enfin peu importe. Quelque chose qui est attrait dans votre thématique et que vous allez proposer en échange de l’adresse mail des gens.

Ce produit, vous pourrez l’envoyer automatiquement par l’intermédiaire d’un message de l’auto répondeur à votre nouveau prospect.

2. Inscription a la liste

Le début de l’utilisation de Systeme.io ça consiste à utiliser une page de capture qui va donc récupérer une adresse mail.

Cette adresse mail, elle va ensuite être intégrée au sein d’une liste. C’est cette liste va englober tous les contacts que vous allez avoir.

C’est-à-dire, vous avez une liste unique dans laquelle tous les gens vont se retrouver. Une fois qu’ils se seront inscrits, vous allez retrouver par exemple le prénom et l’adresse mail de chaque personne dans cette liste.

Les tags

Pour différencier justement les personnes qui vont s’inscrire à cette liste et selon la page de capture que vous allez proposer…

Imaginons que vous proposez une formation sur YouTube et une formation sur le blogging.

Ce qui serait bien, c’est d’avoir deux pages de capture. Une page de capture pour les personnes qui sont intéressées par YouTube et une autre page de capture pour les personnes qui sont intéressées par le blogging.

Pour pouvoir différencier ces deux personnes étant donné que l’on a qu’une liste unique, on va attribuer un tags à chaque personne. Le tags va vous permettre de différencier les personnes à l’intérieur de votre liste. Un tags c’est en fait une étiquette. C’est une petite annotation qu’on va mettre sur chaque contact pour pouvoir les différencier.

À chaque coup, vous aurez comme ça la possibilité d’avoir autant de pages de captures que vous voulez et de connaître d’où proviennent les personnes qui se sont inscrites.

Ça vous permet ensuite d’envoyer des messages pour vendre en ligne qui vont être personnalisés selon le produit que vous proposez par exemple.

3. Le tunnel de vente pour vendre en ligne

vendre en ligne avec un tunnel de vente
vendre en ligne avec un tunnel de vente

Une fois ces personnes inscrites à la liste, ils vont pouvoir se retrouver dans le tunnel de vente. Parce que généralement, on fait la capture de l’e-mail et ensuite, on amène la personne vers un tunnel de vente qui va lui proposer votre offre.

Un tunnel de vente, c’est en fait une suite de pages qui vont être constitués d’une page de vente qui va proposer votre produit et ensuite vous pouvez ajouter un bon de commande pour que la personne puisse acheter votre produit ou votre service. C’est une technique utilisé pour vendre en ligne un produit.

Vous avez la possibilité d’ajouter des produits complémentaires. Ça va être des offres qui vont avoir une valeur supérieure ce que l’on appelle des upsells ou des offres qui ont une valeur inférieure ce que l’on appelle des downsells. La personne va pouvoir décider de choisir toutes les offres qui lui conviennent et valider sa commande. Et ensuite elle recevra une page de remerciement pour la remercier justement de son achat.

Une fois les personnes entrées dans votre tunnel de vente, que vous avez donc effectué votre vente, etc. Vous pouvez également inscrire ces personnes à une liste mail. Il existe trois sortes de listes mails.

  • Les campagnes
  • La newsletter
  • L’automation

4. Les campagnes pour vendre en ligne

vendre en ligne avec une campagne de mailing
vendre en ligne avec une campagne de mailing

La différence, c’est qu’une campagne va agir, selon un cycle donné. C’est-à-dire que vous allez décider que la personne va recevoir un premier message au moment de son inscription puis deux jours plus tard elle va recevoir un autre message trois jours plus tard elle va recevoir un autre message, etc.

Vous allez établir en fait une chronologie au niveau de vos messages pour pouvoir les envoyer à la personne. C’est une séquence de mails automatiques.

Par conséquent une fois que la personne sera inscrite à votre page de capture et entrée dans votre liste, vous pourrez lui envoyer d’une séquence de mails automatiques pour vendre en ligne avec Systeme.io.

5. La newsletter

La newsletter systeme io
La newsletter systeme.io

On a ensuite les newsletters. Les newsletters sont des messages que vous allez pouvoir effectuer à la volée. C’est-à-dire que vous allez pouvoir les envoyer quand vous le voulez.

Vous pouvez les envoyer immédiatement ou alors les programmer et selon des dates précises et un horaire précis. Vous allez pouvoir créer comme ça une relation avec le nouveau prospect.

6. L’automation pour vendre en ligne

vendre en ligne avec l'automation marketing digital
vendre en ligne avec l’automation marketing digital

On a ensuite les messages en automation. Les messages en automation sont en fait des messages que vous programmez, selon le comportement de la personne.

Imaginons que vous envoyez un message. Vous regardez si la personne a tels tags. À ce moment-là, on lui envoie un autre message étant donné qu’elle a cette étiquette-là.

Ou alors ça pourrait être qu’elle a cliqué sur un lien. On lui fait faire : « est-ce que la personne a cliqué sur un lien ? oui/non ». Dans le cas où elle a cliqué sur le lien, on lui fait faire des actions. Dans le cas où elle n’a pas cliqué, on lui fait faire d’autres actions.

Vous allez pouvoir comme ça organiser l’envoi de messages, selon le comportement de la personne et avoir vraiment des messages ciblés, selon le comportement des personnes. C’est ce qu’on appelle de la segmentation.

Au fur et à mesure vous allez de plus en plus réduire votre liste. Votre liste de personne qui vont recevoir des messages. Mais ces personnes seront de plus en plus qualifiées. Comme ça, vous pouvez envoyer des messages qu’à une seule partie de votre liste ou alors à l’ensemble des contacts.

Vous allez pouvoir justement créer vos messages, selon des critères bien définis que vous aurez mis auparavant. C’est une méthode très efficace pour vendre en ligne.

7. La page de vente

Page de vente
Page de vente

Une fois que ces personnes reçoivent des messages automatiques. Pour vendre en ligne, on utilise la page de vente. Bien souvent le tunnel de vente renvoie vers une page de vente et également vos newsletters, vos campagnes ou l’automatisation.

Vous allez en général renvoyer vers une page de vente pour effectuer des ventes avec votre auto répondeur.

Une fois que la personne aura passé sa vente. Qu’elle aura fait son achat. À ce moment-là, la personne pourra accéder directement un espace membre sur Systeme.io qui est inclus également dans l’abonnement.

Vous avez le droit d’héberger jusqu’à trois formations dans le premier forfait de Systeme.io.

Ensuite, une fois connecté à cet espace membre, il a la possibilité d’accéder à sa formation digitale.

Qui est : soit du texte, soit des vidéos, c’est comme vous voulez.

Pour résumer l’utilisation de Systeme.io

Et donc voilà le grand principe pour créer des systèmes de vente sur Internet pour vendre vos produits c’est d’utiliser un logiciel comme Systeme.io qui va vous permettre de récupérer les contacts.

  • Vous faites une page de capture pour récupérer les adresses mail.
  • Ça redirige vers un tunnel de vente.
  • Vous envoyez une campagne de mailing.
  • Vous présentez votre page de vente.
  • Le client achète et il accède à l’espace membre.

Systeme.io propose la gestion de la TVA pour la vente de vos produits.

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire et utiliser gratuitement Système.io, sans carte bancaire. C’est sans engagement. Cela vous permettra de réaliser vos premières ventes et de voir si le logiciel vous convient.

Atricles en rapport :