Aurélien Amacker : blogueur, entrepreneur et fondateur de Systeme.io

Aurélien Amacker fondateur de Systeme io
Aurélien Amacker fondateur de Systeme.io

Aurélien Amacker est un entrepreneur français qui a commencé en tant que blogueur et qui est aujourd’hui fondateur de Systeme.io, une solution tout-en-un pour le marketing sur Internet. Mais avant d’en arriver là, le parcourt fut long.

Aurélien Amacker a créé sa première entreprise en Australie, et dans le même temps commencé un blog www.readmeimfamous.com dans le but de raconter sa vie là-bas à ses amis et sa famille.

readmeimfamous
Read me i’m famous

Loin d’être le blogueur tel qu’il est reconnu aujourd’hui, Aurélien monétisé son site par l’intermédiaire de la publicité, sans grand succés d’ailleurs, puisqu’il lui à fallu deux ans pour gagner 2,55 euros !

L’histoire commence alors qu’il travaillait en région parisienne, Aurélien Amacker fréquentait des forums consacrés « à la conquête du sexe opposé ».

Il lisait alors beaucoup de livres sur le développement personnel, ce qui lui a « ouvert l’esprit » quant aux possibilités d’obtenir davantage de la vie.

Grâce à ce forum, il s’est alors mis à rencontrer tous les blogueurs qui travaillaient dans la région parisienne. Des débutants, mais aussi des blogueurs influents tels que Michael Ferrari par exemple, source d’inspiration pour Aurélien Amacker.

C’est ainsi qu’il rencontra pour la première fois Olivier Roland et Sébastien Night.

À cette époque, grâce à un membre du forum qui cherchait à séduire à nouveau, il s’est aperçu que des personnes étaient prêtes à payer des sommes élevées pour résoudre l’un de leurs problèmes avec du coaching. Ce fut le déclic pour lui. Il comprit qu’il était possible de vivre de son activité en ligne.

Il a donc commencé à se former avec une pointure du blogging, comme Yaro Starak, un australien. Ce qui lui a permis de se rendre compte que l’on peut gagner de l’argent avec des formations audio et PDF à plusieurs centaines d’euros.

Chaque jour, il travaillait sur son blog et se formait au webmarketing en lisant d’autres blogs.

Il a ensuite suivi plusieurs techniques différentes pour monétiser son blog. Notamment la publicité et les partenariats avec des annonceurs. Les revenus ont commencé à grimper, mais de là à vivre de son blog le chemin était encore long.

C’est alors qu’il a créé sa première page de capture d’adresses mail sur son blog.

Ainsi, le blog allait devenir rentable. C’est donc à ce moment-là qu’il décide de partir voyage comme son slogan « un an pour gagner ma vie sur Internet, parcourir le monde et kiffer » le présager. Départ pour la Pologne.

Entre-temps, Aurélien Amacker avait créé un autre blog, celui-ci sur l’entreprenariat « webentrepreneurdebutant.fr » et développé son blog readmeimfamous.com sur le thème du développement personnel.

webentrepreneur debutant
Webentrepreneur débutant

Un peu plus tard, de retour en France il a créé le forum webentrepreneurdebutant.fr afin de rassembler les blogueurs et entrepreneurs s’intéressants au webmarketing.

C’est à ce moment aussi qu’il s’est intéressé à l’affiliation pour augmenter les revenus de ses blogs.

Il a donc commencé de l’affiliation avec Sebastien Night (le marketeur français) et touché sa première grosse commission de 500 euros pour une vente faite pour l’inscription à un webinaire de Sebastien.

Il était temps de passer un cap.

C’est ainsi qu’il a contacté Sebastien Night pour lui demander de lancer sa première formation. Le lancement coûtait plusieurs dizaines de milliers d’euros. Aurélien Amacker cassa sa tirelire pour pouvoir financer le projet qui n’existait pas encore. Une situation difficile pour tout le monde, mais n’est pas entrepreneur qui veut.

Vu le montant du chèque, il décida de créer son entreprise pour se débarrasser de son statut d’auto-entrepreneur.

La stratégie : vendre son produit et le créer ensuite. Interroger sa liste pour créer le produit que les personnes attendent.

Après un webinaire organisé avec Sebastien, Aurélien à créé sa formation. Il avait ses premiers clients en attente.

C’est alors qu’Olivier Roland apporta sa liste emails pour le prochain webinaire qui allait être un véritable carton avec 9 500 euros de commande.

Quelque temps plus tard, pour compléter ses blogs, Aurélien Amacker à décidé de créer un blog vidéo : « bloguer.tv« .

Vient ensuite une conférence de 200 personnes organisée par Sebastien Night. C’est là qu’Aurélien fit ses premiers pas sur scène en tant que conférencier/acteur puisqu’il dû tourner une vidéo pour une page de vente en direct sur scène. Une belle angoisse et une nuit blanche en perspective…

Après quelque temps, en rentrant de Colombie, Aurélien Amacker à commencer à travailler seul sur ses formations. Mais un problème subsistait. Le manque de personne présente sur les webinaires. Il était temps d’arrêter.

De retour en Colombie en juin 2011, Aurélien commença à travailler sur un nouveau produit appelé « Un blog qui rapporte en 31 jours » et « bloguer gagnez ».

Formation qui fut un succès et qui lui permit de regonfler la trésorerie de son entreprise. En 2012 il crée un nouveau blog pour apprendre l’anglais « anglais5minutes.fr ».

C’est ensuite avec Sebastien comme coach et François (le cadreur à Sebastien) qu’a Rio fut tourné une formation qui allait être vendue avec une nouvelle méthode : le lancement orchestré. Cela aller changer totalement la vie d’Aurélien.

Un an de travail pour un lancement le 27 septembre à 10 heures. L’enthousiasme fut immédiat. Le lancement orchestré rapporta la modique somme de 500 000 euros en deux semaines.

Le temps s’écoule et l’idée de réaliser un mastermind survient à Aurélien. Première étape, devenir conférencier.

Il se mit alors à créer le séminaire « gagnez votre indépendance » en enchaînant sur un second « Créez et vendez » puis « Gagnez votre indépendance » une version améliorée de la première qui ne fut pas concluante auprès des clients.

En 2014, les lancements orchestrés l’ennui et il décide de faire cavalier seul.

Aurélien Amacker a publié un premier livre : « Je gagne ma vie avec mon blog ».

On retrouve ses débuts dans le blogging et comment il a su rendre son activité rentable et durable.

Fin 2017, il lance Systeme.io pour permettre aux entrepreneurs de disposer d’une interface qui permet de créer des tunnels de vente reliés avec un autorépondeur (Sendiblue) et de vendre ses formations, ses coaching en ligne ou encore ses produits physiques et donner accès à un espace membre privé où les étudiants peuvent suivre les leçons.

Le début de Systeme.io fut difficile. Aurélien Amacker a d’abord débuté le projet avec un programmateur marocain qui n’a pas su mener à bien le projet. Le programme subissait de nombreuses failles de sécurité au niveau des données personnelles. Ça a fait perdre un an au projet et 30 000 $ à Aurélien. Il s’est donc mis à la recherche d’un nouveau programmateur et c’est sur Upwork qu’il a déniché sa perle rare. Un programmateur russe capable de l’aider dans la création du logiciel SAAS qu’il avait en tête.

systeme io
systeme.io

Pour la partie design de Systeme.io il a travaillé avec Jason Cohen pour un montant de 20 000 $.

Aujourd’hui, Systeme.io compte plus de 1600 inscrits et génère plus de 100 000 euros de chiffre d’affaires par mois. C’est devenu l’activité principale d’Aurélien Amacker en tant que fondateur.

Ressources

En 2019, il sort un nouveau livre intitulé : « L’indépendance financière pour tous »

dans lequel il explique différentes techniques pour vivre libre grâce à son business.

Aurélien Amacker systeme.io – Logiciel pour les tunnels de vente :

Les livres gratuits d’Aurélien Amacker :

Les formations d’Aurélien Amacker :

Articles en rapport :